Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
24 février 2020

Un tri normand

26 mai 2019

pont audemer

C'est l'heure de la reprise de la tri-discipline. Sans véritable préparation et dans ambition non plus, c'est à Pont-Audemer que la course se déroule.

Toujours le même rituel ; entrée dans le parc, organisation du matériel pour être le plus efficace possible dans les transitions.

Ma combinaison de nage enfilée, il est temps de se rendre au bord du lac pour le départ. KM 0 : le starter retentit, Benji et moi laissons la concurrence s'éloigner pour partir afin d'éviter la machine à laver.

750 mètres sont à parcourir, j'aligne donc les mouvements de bras en essayant d'avaler le moins d'eau possible... Les deux bouées à contourner donnent lieu à un peu de bagarre mais ça passe sans bobo. Finalement je quitte le lac après 17min. La course commence. Sortir de l'eau est toujours quelque chose de particulier. J'ai la tête à l'envers et il me fait plusieurs mètres pour reprendre les esprits. Je retire tout ce que je peux avant d'arriver au vélo.

Après une transition assez peu efficace, je mélange sur les 18km du parcours vélo. La forme n'est pas au RDV bien que je remonte de nombreux concurrents. J'ai une très forte envie d'uriner et c'est extrêmement brisant. Les kilomètres passent et une petite pluie s'invite à la fête sur ce parcours plat dans l'ensemble mais très abîmé aussi. Il me fait finalement 32min pour boucler le parcours ; loin de mes espérances.

La transition est plus efficace cette fois mais j'ai mal aux reins. Je pars pour 6km sur un rythme soutenu mais loin de mes dispositions actuelles; 3"40 de moyenne sur ces 2 boucles où je croise régulièrement les copains. 22 minutes plus tard j'en termine avec le 8e temps à pieds. Benji était bien plus fort aujourd'hui mais j'aurai ma revanche sur des distances plus longues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité