Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
25 février 2020

Quand Benji est là, c'est du 2...

8 décembre 2019

On s'y sent bien donc on revient ! Le vertrail est devenu en quelques années notre jardin préféré pour attendre Noël. Toujours en relais parce que c'est vachement plus chouette (et aussi moins long). Tous les deux bien en jambe ça promet un résultat intéressant. Comme d'habitude, c'est Benji qui commence. Pendant que mon camarade se promène, je m'échauffe gentiment dans le gymanse qui sert aussi de pasage de témoin.

KM 9 : Les premiers passent comme des flèches mais Benji ne tarde pas et me tape la main en 8e position mais 1er relais. Il me reste maintenant à terminer le boulot entamer par mon labrador. Je pars fort sur les chemins boueux et boucle le premier kilomètre en 3"25 pour tenter de mettre un maximum de distance avec d'éventuels poursuivants. La route commence bientôt à s'élever sur un terrain peu technique mais toujours dans le noir. KM 11 : Sommet de la première longue côte, un peu de plat et ça repart en forte pente au son des encouragements des lycéens qui organisent cette chouette course. KM 12 : Nouvelle bosse, un peu plus technique avec un chemin caillouteux et abîmé qui laisse place ensuite à une longue ligne droite où je remets du rythme. KM 13 : Nouveau down and up qui se termine par un véritable mur ; une occasion en or de relancer fort. Mais tout ça c'est de la théorie, en pratique ça pique ! KM 14 : La raideur musculaire passée, je parviens tout de même à donner du rythme sur ce long chemin forestier boueux et parfois pas très large mais qui emmène vers un nouveau creux (KM 15) où je suis à un peu à la peine mais aussi à l'économie car dès demain il faudra assurer les 24km du trail de l'Origole ! Je boucle les derniers hectomètres tranquillement et rejoins la ligne d'arrivée cette année encore en tête du relais et 4e au scratch derrière de vrais champions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité