Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
29 septembre 2021

Crossroad de Coignières

  • 20 septembre 2020

coignières1

Dix mois après mes dernières foulées en compétition, je peux enfin épingler un nouveau dossard.

A ma fracture de la malléole en févrer a succédé le confinement mais je pense avoir aujour'hui récupéré la pleine possession de mes moyens - malgré une fragilité persistance de ma cheville.

La séance de jeudi fût révélatrice de cette grande forme avec une très bonne allure et une très bonne foulée. Cependant, un mal de dos me scie depuis deux jours.

Arrivés à Coignières avec Doudou en ce dimanche matin, nous chauffons sérieusement la machine en vue d'un départ rapide mais les sensations ne sont pas au rendez-vous pour le moment. Masqués sur la ligne de départ, nous attendons le top. Ce dernier retentit, je prends de suite la tête de ce 10 km "trail". ; mais pour seulement quelques hectomètres car deux courerurs se détachent pour passer au KM 1 en 2"50 ; 25 secondes avant moi.

Nous quittons à présent la route pour rejoindre un chemin qui nous mène à la forêt. KM 2 : Nous attaquons une longue descente caillouteuse avant de relancer sur des chemins forestiers larges et roulants. Mes deux devanciers s'éloingnet petit à petit tandis que je m'applique à faire mal à mes poursuivants sur cette portion plus plate.

KM 3 : Cette avance me permet de gérer la belle côte suivante en grimpant au train. Doudou en profite et se retrouve sur mes talons. Cette gestion me permet de relancer fort et de reprendre mes distances jusqu'à la prochaine difficulté. De nouveau, Doudou revient pendant que je gère mes efforts.

coignières

KM 5 : De retour sur le bitume, je peux allonger la foulée mais pas autant que je ne l'aurai souhaité même si la foulée reste efficace.

Les deriers kilomètres sont tout plat, je prête bien attention aux racines qui traînent, au sable qui casse le rythme puis aux trous du chemin longeant le champ qui nous ramène au complexe sportif.

KM 10 : Je conclus finalement ce 10KM en 39" sur la 3eme marche du podium.

Ce retour à la compétition fait beaucoup de bien, s'entraîner est très agréable mais amener l'adrénaline

de l'opposition aux autres et au chrono est un vrai plus ! J'espère pouvoir remettre cela rapidement.

Un coup de chapeau à Doudou et à ses jambes de feu du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité