Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
24 février 2020

Une course royale.

2 novembre 2019

2 semaines après le marathon de Lisbonne, j'ai envie de faire un peu de rythme et je choisis les 20km de la course royale qui relie Versailles à Fontenay le Fleury pour m'y exercer.

Plutôt dans le creux de la vague, je sais déjà au regard de la concurrence que ça va être difficile de jouer une place aujourd'hui 

KM 0 : Après un échauffement plutôt sérieux, je me positionne en première ligne afin d'éviter de piétiner au départ. Le starter retentit et je pars avec le peloton depuis la pièce d'eau des Suisses. Le rythme est très soutenu à cause de la présence du 10km avec nous. Je me laisse rapidement décrocher pour passer le KM 1 en 3"30. Je me retrouve avec de vieux camarades de course avec qui je fais un bout de chemin. Nous longeons le canal du château de Versailles quand au KM 5 : lors du premier ravitaillement, le jeune scout qui le rendait la bouteille l'a retirée au dernier moment m'obligeant à m'arrêter, faire demi-tour, avant de repartir. Je dois maintenant revenir sur mes compagnons du jour.

KM 10 : Les kilomètres passent entre route et chemins parfois en plein vent et je ne suis toujours pas rentré sur le groupe mais je reste au train autour de 3"45 par kilomètre en espérant qu'ils faiblissent. Aux abord de Rennemoulin, le chemin devient extrêmement glissant dans la descente et pas réellement mieux dans le chemin montant qui suit. Je subis un peu en m'accrochant afin de ne pas laisser rentrer derrière. Les efforts du marathon commencent à se faire sentir.

KM 14 : Rendu sur le plateau le chemin passe entre les champs, il est fotement exposé au vent de face et je m'emploie pour maintenir une cadene correcte, mes concurrents de la première heure sont toujours en vue mais ne traîne pas en route. KM 18 : Un dernier long passage dans la boue avant de regagner le bitume qui mène à l'arrivée dans les rues de Fontenay. 

KM 20 : Je n'aurai pas flanché mais mes adversaires non-plus. Je boucle finalement ces vingt kilomètres pas vraiment roulant en 1h16, à une bonne 8e place, ce qui est très encourageant pour les échéances à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité