Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
21 octobre 2013

La dohinoise.

  • 20 octobre 2013

                De retour en Anjou un mois après avoir été catapulté en région parisienne, c’est à la Dohinoise de St Sylvain que je vais constater si des progrès ont été réalisés grâce à mon nouveau club : le RUMBA (running club bois d’Arcy). 10 km au programme avec du chemin, des prés, de la route et de la forêt ; dommage que le vent et le dénivelé soient là pour influencer les chronos.

                Ce week-end angevin n’est pas très diététique mais voyons si la bonne bouffe rime avec bonne perf’. Mon échauffement se résume à la reconnaissance – par deux fois – de la boucle de 3.3km (que nous effectuerons trois fois).

dohinoise1

KM 0 : Ca démarre plutôt fort et je laisse filer les fous furieux pour me caler dans le sillage de Corinne Herbreteau.  La longue ligne droite de bitume avalée, nous bifurquons sur un chemin plat  pour le KM 1 en 3m20. Une dizaine de coureurs cavalent en tête et je forme un groupe de poursuivants accompagné de la première féminine et de 4 autres concurrents. On rentre rapidement en forêt où je slalome entre les châtaignes avec mes chaussures aux semelles fines. KM 2 : Les difficultés commencent avec une longue côte exposée à un fort vent de face qui fait des dégâts dans le groupe. Une légère descente puis un virage nous fait remonter mais vent dans le dos cette fois-ci. Corinne place une mine que je suis seul à suivre, nous reprenons un concurrent qui s’accroche au wagon par la même occasion. KM 3 : Nous retrouvons la route pour terminer la première boucle. C’est sur la longue ligne droite que nous continuons à cavaler. Je ne désire pas prendre de relais malgré les signes envoyés par ma concurrente. KM 4 : Je finis par passer devant en entrant dans la forêt, nous reprenons déjà les derniers concurrents. KM 5 : De retour en plein vent, je perds quelques mètres sur Corinne et le trou se fait rapidement ; je cavale pour rentrer au plus vite. KM 6 : Je profite du retour sur l’asphalte pour combler mon retard mais sans parvenir à rentrer complètement. KM 7 : Je pénètre sur le chemin pour la dernière fois revenant petit à petit sur un nouveau concurrent. Je continue mon effort dans la forêt pour le reprendre.

dohinoise

KM 8 : Le vent bat son plein dans la plaine montante dans laquelle je rattrape enfin mon devancier. Corinne n’est pas très loin mais continue de creuser l’écart au profit d’une meilleure résistance au vent ; nous ne reviendrons plus sur elle. Le virage pris, le zef nous pousse dans la côte dans laquelle je tente d’assommer par à-coups mon adversaire. KM 9 : Nous entamons le dernier kilomètre, mon acolyte place une attaque que je parviens à maîtriser avant de relancer. Il est à mes basques quand nous revenons sur le bitume pour la longue ligne droite durant laquelle je hausse le rythme à mesure que l’on progresse. Un virage en épingle pour faire demi-tour et c’est la dernière ligne droite de 300m que l’on attaque ; je n’ai que 5 mètres d’avance. Je ne veux cependant pas attendre le sprint pour m’imposer je place donc une attaque décisive afin d’avoir un écart assez conséquent ; tactique payante. Je clos ces 10km en 36m05 à la 8ème place.

                Je suis plutôt satisfait de ma course même si avec la forme du moment, la même distance sur plat et sans vent risque  de me faire battre mon record personnel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette course, et bienvenu au club ! :)
Répondre
L
Bravo Florent pour cette belle course.<br /> <br /> Ah oui, bienvenu en Ile de France et au Rumba.<br /> <br /> Maintenant je vais pouvoir mettre un prénom sur ton visage.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Guillaume
Répondre
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité