Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
2 juin 2013

Rou-Marson : la reprise !

  • 2 juin 2013

Enfin débarrassé de cette tendinite, c'est à court de temps de course mais néanmoins très heureux que je me rends sur les 10km de Rou-Marson. La nuit a été courte à cause (ou grâce) à une invitation de dernière minute pour assister à la finale du top 14 (merci Fabien :-)) ! Couché à 3h30 et levé à 6h30, je ne prends pas le temps de déjeuner en m'en vais avec un certain Louis (à l'ancienne) sur le lieux de la course. Pour mémoire, c'est ici que j'avais réalisé mon premier podium avec une troisième place (sur le semi-marathon).

rou marson

Après un échauffement dynamique, Louis et moi nous rendons sur la ligne de départ où les trois premières places sont déjà promises à des athlètes au-dessus du lot. KM 0 : Le TOP est donné et nous démarrons tranquillement, vraiment tranquillement. En effet, je suis en tête du groupe et je vais la garder jusqu'au KM 1 où les cadors reprennent leur place et moi la mienne. Un groupe d'une dizaine de coureurs se forme duquel je vais rapidement me faire distancer, je ne me sens pas les jambes ni le souffle pour leur résister. KM 3 : Je suis déjà bien essoufflé, le manque de compet' se fait bien ressentir mais j'essaye tout de même de maintenir l'écart avec mes prédécesseurs, qui se séparent en petits groupes, en espérant que le vent tourne. KM 4 : La petite boucle achevée, nous entamons la grande où j'aperçois toujours ce bon vieux Louis au loin remontant petit à petit ses concurrents tandis que je végète incapable de fournir le moindre effort. KM 5 : Environ à mi-course je rattrape un duo parti trop vite juste avant un long faux-plat montant dans un sol très souple. Je ne suis vraiment pas au mieux et les très bonnes sensations ressenties à l'entrainement cette semaine sont bien loin. KM 7 : De nouveaux adversaires passent et je suis totalement impuissant alors que le rythme proposé n'a rien d'extraordinaire mais il faut se rendre à l'évidence, c'est la loose ! KM 8 : Un nouveaux faux-plat montant nous amène sur la dernière partie goudronnée tout en descente voire même en chute vertigineuse pour la dernière ligne droite. KM 10 : Là où j'avais conquis la troisième place l'année passée, je suis trop loin des autres pour leur ravir leur bien. Je franchis donc la ligne d'arrivée avec un nouvelle fois l'impression de ne pas avoir tout donné mais quand la tête ne veut pas, le corps n'en est que plus démuni.

Je repars de Rou-Marson avec une seizième place un peu décevante mais sans être totalement dépité puisqu'aucune douleur n'est à déplorer. J'en termine en 39m45 pour les 10.500m (soit 15.7km/h). Le prochain objectif ne sera pas des moindres puisqu'il s'agit du trail des ragondins et ses 34km. Il me reste donc 2 semaines pour faire du muscle et présenter une prestation un peu plus convaincante et ainsi transformer une saison terne en saison étincelante. De nouveau un grand bravo à Louis qui outre une 7ème place prend une nouvelle fois la 1ère place en V2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité