Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
27 mai 2013

5000... facile !

  • 19 mai 2013

A cours de temps de course depuis le marathon de Nantes où l'on peut compter mon nombre de footing sur les doigts d'une main, je me rends disputer le second tour des interclubs qui déterminera si l'on reste en Nationale 2.

Je suis de corvée de 5000 mètres, une distance que je n'ai jamais faite si ce n'est à l'étang Saint Nicolas où, pour mémoire, j'avais bouclé le chrono de l'étang en 17m38 il y a 2 mois. L'objectif sera donc de faire aussi bien sur une piste. 

Le maintien semble délicat au regard du nombre de blessures et des disciplines où nous avons 0 point d'office par abscence d'athlètes. Le 5000 mètres est l'avant dernière épreuve de la journée avant les relais. Je vois donc mes coéquipiers faire le job toute la journée et glaner des points quand vient mon tour.

Je m'échauffe tranquillement et rejoins la ligne de départ avec en tête les conseils des habitués : "ne pars pas trop vite, ca ne sert à rien". Je m'exécute et pars à mon sens tranquillement avec la drôle de surprise de boucler le premier mille en 3m20. J'essaye donc de maintenir le rythme mais c'est trop difficile. 7 minutes au KM 2 et j'ai déjà le souffle court. 

Heureusement que les copains sont là tout autour de la piste pour me faire tenir la distance. Les tours de piste s'enchainent, 7.5 sur 12.5 pour le 3000 et la douleur au genou (une fois de plus) se reveille brutalement mais je m'accroche pour le club, je ne veux pas les condamner. Il se passe beaucoup de choses dans ma tête et j'essye tant bien que mal de penser à autre chose. Je finis sur un léger sprint pour les derniers 100 mètres avec une grande déception. J'en suis quitte pour 18 minutes.

Avec le recul, j'ai l'impression de ne pas avoir tout donné mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je compte bien avoir ma revanche l'année prochaine avec un réel entrainement  pour ne pas me faire prendre un tour d'avance de la sorte et contribuer ainsi à la remontée de l'équipe à l'échelon supérieur. Mais avant ça, j'espère très rapidement reprendre du plaisir à courir et oublier cette tendinite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité