Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
27 mai 2013

La première de l'année.

  • 6 janvier 2013

Fraichement rentré de Norvège, je me rends aux dépatementaux de cross à Saint Sylvain d'Anjou pour 4 grandes boucles et un total de 9km800, le but étant de terminer dans 70% des premiers pour aller aux régionnaux.

Après un échauffement succinct, je me rends au départ où il ne devrait pas y avoir trop de bagarre au regard de la largeur de la première ligne droite d'environ 500 mètres.KM 0 : Je ne démarre pas trop fort sur les conseils des vétérans qui ont pu tester le parcours avant nous, accrochant un groupe au hasard. KM 1 : Le terrain est très boueux et on a tendance à s'y enfoncer facilement. Je ne suis pas très en jambe, j'en garde donc un peu sous la chaussure. KM 2 :On attaque la vraie difficulté de la boucle en commençant par franchir des fossés pleins de boue où de nombreux concurrents chutes avant d'enjamber une série de troncs couchés au sol et enfin d'attaquer une série de montées et déscentes. KM 2.5 : La première boucle se termine et malgré sa difficulté, le parcours reste bien moins difficile que le trail d'écuillé.  KM 4.5 : Deuxième passage des difficultés que je franchis à mon rythme afin de pouvoir envoyer un peu plus fort sur la partie la plus "roulante" du parcours. Tactique payante car au KM 6 : je suis revenu sur quelques concurrents et puisque aujourd'hui la place compte plus que le temps, je choisis de ne plus me laisser dépasser sans pour autant aller chercher devant. KM 7 : C'est la troisième fois que je prends le fossé qui est devenu très glissant de par le nombre de passages. Les chaussures s'y enfoncent assez profondément et manquent d'y rester... enjambement de troncs... montée; déscente; montée; déscente et c'est reparti pour une boucle. KM 9.5 : Je viens de franchir pour la dernirère fois les difficultés avec tout de même un léger mal de jambes et attaque la dernière ligne droite, un sprint me permet de reprendre un dernier adversaire et de franchir la ligne d'arrivée en 37ème position. C'est amplement suffisant pour aller défendre ma place au Mans où seul 50% passeront à l'étape suivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité