Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
21 avril 2019

Marathon de Paris

  • 14 avril 2019

 Quatrième semaine, quatrième course. Cette fois, ce sera uniquement du plaisir. 11 kilomètres pour rejoindre Paris en petites foulées et me voilà prêt à servir de lièvre pour Pierrot et Joël au coeur de la capitale.

KM 0 : Après un départ à l'arc de triomphe, nous descendons les champs Elysées pour rejoindre la concorde. On bifurque à gauche aux Tuileries pour faire le tour de l'opéra Garnier. Puis direction le Louvre, Hotel de ville et Bastille. Puis pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'au KM 11 où l'on rejoint le bois de Vincennes. Je suis bien en jambes et les copains sont à leur rythme et font défiler tranquillement les kilomètres. Un grand tour dans le bois avant de ressortir pour regagner la ville direction le canal Saint Martin (KM 24). Nous prenons à présent les quais de Seine pour admirer Notre Dame, le pont Neuf, le pont des Arts, le quai d'Orsay, Les Invalides et la Tour Eiffel (KM 30). Les visages se ferment lentement aux abords du bois de Boulogne et les jambes se raidissent. KM 35 : Pierrot doit se résoudre à ralentir et laisser filer Joël. Je reste avec ce premier afin de lui faire regagner le boulevard Foch sans encombre et sous les 3h30. Les deux derniers kilomètres semblent extrêmement pénibles pour mon ami Pierrot mais quelle joie pour lui de franchir à nouveau la ligne d'arrivée à Paris. L'objectif est pour lui rempli ainsi que pour presque tous les rumbasiens. Bravo à tous !

Pour moi, ce fut aujourd'hui l'occasion de faire du long et de profiter des copains. Mission accomplie avec 60km parcourus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité