Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
21 avril 2019

Championnat IDF trail FFSU

  • 30 mars 2019

Une semaine après un bon résultat sur le trail d'Auffargis. Je me rends à Evry pour disputer le championnat régional Ile de France de trail universitaire. Il va se disputer sur l'urban trail d'Evry.

Arrivé 15 minutes avant la course à cause des embouteillages, l'échauffement est très succinct quand je rejoints la ligne de départ.

KM 0 : Au top départ, ça part à toute allure. Nous traversons les rues d'Evry en 3"15 sur le premier kilomètre et 3"20 pour le deuxième. Nous devons attendre l'entrée dans le bois de la Garenne au KM 3 pour enfin quitter le bitume. La première "bosse" fait mal aux jambes et casse le rythme, je monte au train pour pouvoir relancer fort derrière jusqu'à la deuxième bosse du même type 500m plus loin. Ces bosses sont en réalité deux petites collines au sein du parc ; pas de quoi inquiéter grand monde quand on parle de trail. KM 5 : Nous quittons le parc pour rejoindre le bitume. La course se résume à présent à de longues lignes droites interminables avec quelques relances ça et là. KM 13 : Je franchis la ligne 5e au scratch en 51". 3"40 par kilomètre, on ne peut pas vraiment parler de trail aujourd'hui surtout avec 100m de D+. 

Malgré tout, j'empoche le titre de champion d'IDF de trail universitaire ; de très bon augure avant les championnats de France de la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité