Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
21 avril 2019

Auffargis

  • 24 mars 2019

Deux ans après une sacrée déconvenue, je suis de retour sur les sentiers du trail d'Auffargis avec une folle envie de bien faire. Sérieux et appliqué à l'entrainement depuis plusieurs semaines, j'arrive fatigué mais aussi très affûté pour en découdre sur ce 24 km avec 800 de D+. Après un échauffement léger nous gagnons la ligne de départ avec les copains de la RUMBA.

https://2.bp.blogspot.com/-E5JbGPq_8TA/XJjUsOn1vdI/AAAAAAAAUao/cH9kFDz-bhkExczO2eP9TposTJhv3aAmwCLcBGAs/s1600/IMG_5695.jpgKM 0 : Je pars fort sur ce premier kilomètre d'abord roulant mais qui débouche sur une première longue côte peu technique où les écarts se font progressivement. Benji revient à mon niveau mais tire rapidement le frein à main quand je relance au sommet. KM 1 : Bouclé en 3"45 malgré cette longue côte, cette course est partie sur les chapeaux de roue. Je maintiens une grosse allure pour faire rapidement des écarts avec le reste de la meute. KM 3 : Premières montagnes russes du jour que j'aborde avec trois compagnon sur le porte-bagages. Je continue le forcing pour faire exploser le groupe. KM 5 : Nous ne sommes plus que deux aux abords d'une longue descente où je parviens à prendre quelques mètres d'avance. Mais dès le replat, mon concurrent passe à l'attaque et me met une violente claque. Je ne peux pas suivre et un écart se creuse rapidement.

KM 7 : Nouvelle session de montagnes russes alors que j'accuse à présent une centaine de mètres de retard. Les sentiers sont larges et assez peu techniques donc favorables aux coureurs rapides. KM 10 : La route s'aplanit, j'en profite pour me refaire la cerise et m'alimenter avant la deuxième partie de course beaucoup plus escarpée.

KM 16 : Les 9 derniers kilomètres ne sont plus que montées et descentes et les cuisses commencent à s'alourdir. Je grimpe donc au train avant de relancer fort au sommet et dans les descentes. Les côtes sont jonchées de pierres et beaucoup plus raides que dans la première partie. KM 20 : Je suis à présent en souffrance, le manque de long de la préparation se fait sentir mais je serre les dents et gère mon avance. Je ne perds pas de vue que le véritable objectif est dans 2 semaines à en Côte d'Or. Le plaisir est malgré tout bien présent sur ces sentiers que je connais par coeur.  KM 24 : Dernière ligne droite avant de rejoindre l'arrivée, je suis parvenu à gérer l'avancec glanée grâce à un départ rapide.

https://4.bp.blogspot.com/-MRr3xCTqMn4/XJjUrcE8j1I/AAAAAAAAUak/zq9XobPuACUqSXZEcGbDokxDcZj6uXoFACLcBGAs/s1600/IMG_5776.JPGJe boucle finalement en 1h55 à la deuxième position. Celui qui me devance était aujourd'hui bien trop fort. Je n'ai pas eu aujourd'hui cette sensation que je pouvais aller plus vite, ce sentiment qui d'habitude me permet d'aller puiser plus loin quand la course se durcit. J'espère donc que les deux semaines qui viennent vont me permettre de recharger les batteries afin d'aborder au mieux les prochaines échéances.

Un coup de chapeau à Benji qui malgré les crampes de fin de course rafle une belle cinquième place.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité