Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
29 novembre 2014

Une course royale

  • 9 novembre 2014

course royale gifIl fait frais aujourd'hui au moment de prendre le départ pour la deuxième année consécutive des 20km de la course royale. Après un bon échauffement avec mes deux coéquipiers Eric et Xavier, nous sommes prêts à jouer crânement notre chance pour le classement par équipe.

 

 

KM 0 : Je pars rapidement depuis la pièce d'eau des Suisses avec pour objectif de rentrer sur Fontenay-le-Fleury au plus vite. Je mène un temps la course avant d'être repris par trois adversaires qui ne mettront que peu de temps à disparaître. Les trois premiers kilomètres sont rapidement avalés (10m40) et je décide de ralentir l'allure pour me donner une chance de tenir le coup. KM 4 : Nous formons un groupe de trois coureurs et longeons le grand canal de Versailles, direction le Trianon. KM 6 : Notre groupe a éclaté et je suis à présent bien seul à la lutte avec moi-même. Heureusement, la RUMBA est sur le parcours. KM 8 : J'attaque une longue route pavée d'un kilomètre rendue glissante par la pluie et la gadoue qui en découle. Je passe ensuite le royaleKM 10 en 37m10 à l'angle de la ferme de Gally juste avant de passer sous l'A12. C'est le passage un peu délicat de la course car deux belles côtes se succèdent en peu de distance. Je suis toujours seul quand, à l'issue de ces difficultés le plateau versaillais s'offre à moi ; qui dit plateau dit vent... et de face s'il vous plaît. KM 13 : Il reste maintenant 7 kilomètres à résister ; j'aperçois Eric au loin. Je reprends la marche en avant bien décidé à aller au bout pour l'équipe.

 

KM 16 : Le vent est insupportable quand je croise Benjamin avec son vélo, je lui demande de me protéger un instant. Il me porte à présent alors que je surveille sans arrêt mes arrières. Je suis éreinté mais je continue ma fuite en avant. Benjamin me dépose finalement à l'aube du dernier kilomètre que je termine avec bonheur et soulagement.

Je franchis la ligne d'arrivée en 1h15m34s à la 6ème place. Je retourne chercher mes camarades pour les encourager dans leurs derniers hectomètres. Eric s'immisce à la 11ème position et Xavier prend la 14ème. Ce ne sera pas suffisant pour s'imposer car à trois place près nous prenons la 2ème position. Dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité