Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
1 septembre 2014

C'est la rentrée !

  • 31 aout 2014

Bien que la saison pour moi ne se soit jamais vraiment arrêtée, la course de Triel sur Seine symbolise la traditionnelle rentrée des courses hors stade. Ce 10km n’est pas réputé pour être roulant et le repérage à l’échauffement le confirme. Je ne sais pas comment vont réagir les jambes après une folle soirée de déménagement. Les premières foulées sont saisissantes mais les sensations arrivent peu à peu. Je sais maintenant qu’une côte de 500m nous attend après quelques hectomètres et qu’un mur d’environ 150m lui succède. Je découvrirai le reste au fur et à mesure.

triel

KM 0 : Au Pan, nous sommes un peu moins de 400 à nous élancer prudemment vers la première difficulté en restant extrêmement groupés. La route est heureusement bien large et dès le début de la côte le peloton s’étire et se fracture progressivement. Mon entrainement marathon ne me permet pas d’aller aussi vite que je le voudrais mais je m’accroche à un petit groupe qui monte au train. Je passe tout de même le KM 1 en moins de quatre minutes et attaque la deuxième partie de la côte sur le même rythme. Légère accalmie avant d’escalader le mur ; certains fanfaronnes et montent à vive allure, je reste calme. Au sommet, je parviens à relancer fort - bien aidé par la longue descente - et ainsi raccrocher un nouveau groupe. KM 3 : Je me sens bien et la multiplication des descentes me permet de faire exploser mon groupe et de faire un rapproché sur d’autres concurrents. Les virages se succèdent dans les squares du village et j’aime ce profil de course ; toujours à la relance. KM 4 : Nous remontons légèrement pour un dernier lacet et une nouvelle difficulté avant d’en finir avec la première boucle. Je continue le forcing en tête de mon groupe. KM 5 : Cela paye car nous ne sommes plus que deux à en chasser deux autres. Les jambes tournent très bien (3m30/KM) et je maintiens le rythme avant d’attaquer la première côte de cette deuxième boucle. Mon compagnon monte plus rapidement mais je reste à distance de tir et nous reprenons rapidement nos deux prédécesseurs. Je me rapproche durant l’accalmie et attaque le mur au train quitte à perdre du terrain. KM 7 : Les difficultés terminées, je repars de l’avant et rentre sur mes devanciers dès le KM 8 et tente de les assommer dans la foulée ; deux s’accrochent. J’ai deux nouveaux concurrents en ligne de mire et j’accélère encore pour revenir en déposant définitivement mes deux chasseurs dans la succession de virages. KM 9 : Mon devancier se trompe -malheureusement- de chemin et je reviens sur ses talons ; il résiste et on se tire la bourre mais plus rapide je reviens à son niveau dans la dernière côte. Il reste 400m et je lui dis que cette place est pour lui mais il m’encourage à rattraper un autre adversaire si je le peux. Je tente ma chance mais parti de trop loin, il me manquera quelques mètres pour y parvenir. Je m’arrête net et le laisse passer pour en finir en 37m20 à la 13ème place.

De très bonnes sensations pour ce retour à la compétition, c’est de très bon augure en vue de l’objectif marathon du 21 septembre. Un petit clein d'oeil à Josette et Sandra qui terminent 1ère et 3 ème V2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité