Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
27 juin 2014

C'est parti pour un Tours

     Après 2 marathons sans préparation et un, un peu trop préparé avec une blessure à la clé, j'entame avec enthousiasme un nouveau programme de 12 semaines pour le marathon de Tours ; mais cette fois, je ne suis pas seul ! Je suis entouré d'une fine équipe avec pour chef d'orchestre et programmateur cocach Vahid, 'fin coach David... bon Daniel. On retrouve Steph' via Manon à la nutrition ; Eric, Nicolas, Xavier et Fred comme compagnons d'infortune quand Jean-Christophe est à la menace ; Pierre est un soutien moral important sans oublier Josette et Hélèn pour la touche féminine.

Je commence à apprendre de mes erreurs et je veux maintenant briller là où j'ai déjà trop péché. Il est certain que ce qui m'a manqué sur mes précédents essais, ce sont les sorties longues et je compte bien cette fois-ci y mettre l'accent. A ces footings s'ajoutent des séances, entre autres, de 400 et de 4000m.

Tours

L'objectif pessimiste est de passer sous les 2h50 quand la marche haute se situe à 2h45.

Pour les petits curieux, j'ajoute le plan excel concocté par Daniel :

plan_entrainement_marathon_Florent_Sept_2014

Ce plan m'offre une nouvelle approche de mon objectif ; en effet, je partais auparavant réglé comme un métronome (4min/km) du début à la fin alors que ce nouveau plan me fait partir en 3m53 par kilomètre avant de basculer en 3m58 au minimum à partir du 21ème mais j'espère ralentir le plus tard possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère avoir le plaisir dete voir lors du depart.<br /> <br /> J'y serais aussi mais en préparation d'un trail long.<br /> <br /> Super ton blog prends toujours autant de plaisir à le parcourir
Répondre
P
Ouaaaahhhh! ça plaisante pas avec toi!! Hihihi! Allez hop hop hop! :) ! Steph
Répondre
P
avec une telle équipe, ca ne peut que le faire ! Pierre
Répondre
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité