Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
14 juillet 2013

Des perchés aux verchers !

  • 14 juillet 2013

Pendant que certains défilent, d'autres courent ! Il est 10h, il fait beau et 22° à l'ombre.. pas de chance, on court en pleine soleil aujourd'hui.

Vignoble

Je sens que les jambes sont lourdes ce matin, je réalise donc un long échauffement pour dégoudir tout ça d'autant que 13km sont au programme. KM 0 : Le départ est donné et déjà les hostilités sont lancées. Cependant, il ne faut se laisser embarquer car nous sommes partis en même temps que les personnes effectuant la course de 8km. Le chemin est plein de paille fauchée et nous ne savons pas trop où nous mettons les pieds.  KM 1 : 3min20, c'est une bonne allure et nous quittons bientôt la flore pour le bitume. Le peloton s'allonge et des écarts se creusent. KM 2 : J'y vois maintenant beaucoup plus clair puisque le 8km a déjà bifurqué, je suis en 4ème position -2 sont très loin, le troisième est à 50m et les suivants sont à mes trousses - et lance la chasse au maillot vert. KM 3 : Alors que la route était plutôt plate jusqu'à maintenant, nous traversons une passerelle posée sur un fossé pour entrer dans les vignes - et qui dit vigne dit dénivelé - pour la première difficulté du jour. Le chemin s'élève doucement mais bientôt c'est un vrai mur qui se dresse et m'explose les cuisses et le souffle. La relance est extrêmement difficile et le premier ravitaillement tombe à pic. Une gorgée d'eau et une éponge pour refroidir la machine avant de retourner au charbon.

KM 4 : Désormais sur un plateau, j'avale 2 km de chemins sans réussir à revenir sur le maillot vert et a contrario le 5ème revient. KM 6: Je viens de me

Vignobles

faire doubler quand s'annonce une descente assez technique, je lâche tout et la dévale à tout allure si bien qu'arrivé en bas, mon concurrent est de nouveau à distance respectable. KM 7 : Pas le temps de souffler que la deuxième difficulté se dresse, encore plus difficile que la première. Je cours au ralenti (il se pourrait même que marcher aurait été plus rapide) mais parviens au sommet sans perdre de terrain sur mon poursuivant. Un virage à droite me laisse perplexe car deux choix s'offrent à moi pour la direction à prendre. Soit une déscente soit un nouveau chemin à travers vignes. La signalisation n'étant pas hyper claire à cet endroit, je choisis de me diriger vers les vignes et une pancarte 3KM bien que j'en soit au KM 8. Je continue ma route et doute de plus en plus d'avoir pris la bonne direction car je ne croise personne, n'aperçois personne ni devant ni derrière. KM 9 : Enfin un bénévole pour indiquer la route, cela ne veut pas dire que je sois sur le bon circuit mais au moins, il me ramenèra au point de départ. Je traverse ensuite un tunnel où il faut bien se baisser, pose pour la photo et repars de plus belle. Une longue ligne droite me permet d'apercevoir le maillot vert et comprendre que je suis bien sur la bonne route. KM 10 : Ca commence à tirer mais surtout à chauffer mais comme ca revient de nouveau derrière, j'hausse sensiblement le rythme pour m'assurer une fin de course plus tranquille. KM 11 : Il n'y a plus de difficulté, il ne reste donc qu'à allonger la foulée pour rejoindre l'arrivée. J'aperçois toujours le maillot vert mais il est bien trop tard pour revenir. KM 12 : J'attaque le dernier km sereinement sans espoir de reprendre le troisième et sans inquiétude d'être repris, un petit tour en forêt et son chemin très gras plus tard, je rejoins l'arrivée avec grand plaisir mais quand même à la place du con, 4ème en 52 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité