Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours Toujours
27 mai 2013

Pas de vacances pour les sportifs !

  • 23 juin 2012

Le temps des vacances m'amène à Saint Jean de Luz où le hasard fait qu'un 10 km à lieu. C'est une première sur cette distance pour moi. J'ai éffectué plusieurs séances durant la semaine et les différentes ballades et randonnées ont pompé beaucoup d'énergie. J'opte donc pour un long échauffement afin d'etre bien chaud pour le départ. J'espère finir en 35 minutes mais je suis conscient que cet objectif va etre difficile à atteindre.

KM 0 : Environ 800 personnes se pressent autour du départ, plus ou moins devant la ligne quand un coup de sifflet retenti. Tout le monde se met à courir... ah mais c'est le départ ça ! Ca démarre dans le désordre le plus total et il me faut quelques hectomètres pour rejoindre le devant de la course. KM 1 : Je fais partie du groupe de tête composé de six coureurs et on passe le cap du premier 1000 en 3'15 environ. KM 2 : Deux adversaires ont déjà fait un trou conséquent en tête, je m'accroche au cuissard du troisième tandis que les deux autres membres du groupe sont décrochés.KM 3 : Mon adversaire creuse doucement l'écart et je ne peux pas le suivre, je me contente de limiter les dégats et de tenir le cinquième à distance. Mes jambes sont déjà lourdes mais le souffle est bon. KM 5 : J'en termine avec la première boucle et je n'ai aucune idée du temps que cela m'a pris, je suis en quatrième position à distance encore abordable du troisième mais aussi du cinquième. Je garde le cap. KM 7 : Je vois mes adversaires au loin ausi bien devant que derrière mais la distance est telle que 3 km ne suffiront pas pour reprendre ou être repris. Je décide de gérer mon effort et de finir tranquillement. KM 9.7 : J'entre dans Saint Jean de Luz où la foule est nombreuse et l'ambaince excellente, tout le monde est vêtu soit de rose (couleur des tee shirts offerts) soit de rouge et blanc (couleurs de la fête de la Saint Jean), les bandas font du bruit, il ne manque que le soleil. KM 10 : Je franchis la ligne d'arrivée en 37m46, je suis loin de mes objectifs mais qu'importe, je suis trop émoussé en cette fin de saison pour faire quelque chrono que ce soit. Je suis à la place du con; la quatrième...

  • De la quatrième à la trosième place.

Alors que depuis le début, je croyais être quatrième, je suis surpris d'avoir été appelé à monter sur le podium pour une troisième place. Un de mes adversaire a du courir le 5km qui se disputait en même temps que le 10 sans que je ne m'en apercoive.. Je termine donc ma saison avec un deuxième podium mais réellement fatigué. Je vais bien profiter d'une dizaine de jours de repos avant de reprendre ma préparation marathon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Cours Toujours
Archives
Publicité